JOUR 1 | VENDREDI 1ER DÉCEMBRE
La Direction de SIM France-Belgique
RÔLE INCARNÉ PAR
ANDRÉ TOUSCH
Le rôle du directeur c’est d’une part de donner un cap à SIM France-Belgique et d’autre part d’être le leader de l’équipe du bureau.
La mission de SIM est de faire des disciples de Jésus là où Il est le moins connu. Cette mission est vaste. Pour la concrétiser il faut fixer un cadre : dans quel pays souhaite-t-on envoyer des ouvriers ? Sur quels types de ministères ? Quelles sont nos priorités ? Par exemple une priorité identifiée a été de renforcer notre équipe sur Mayotte. Une fois cette priorité identifiée, toute l’équipe a pu travailler ensemble à communiquer, mobiliser pour ce besoin, recruter des équipiers pour renforcer notre équipe sur place. Deux nouvelles équipières ont depuis rejoint l’équipe.
Donc le directeur définit un cap, des objectifs, et ensuite dirige l’équipe pour avancer ensemble vers ces objectifs. Ce n’est pas seulement une équipe professionnelle, ce sont des membres de la mission de Jésus-Christ qui veulent avancer ensemble d’une manière qui lui rendre gloire. Le directeur a ce rôle pastoral, de guider l’équipe pour qu’elle soit soudée, de lui rappeler les réalités spirituelles qui les motivent, et aussi de coordonner les actions entre les différents pôles et les membres de l’équipe, pour être efficaces dans ce qu'elle fait.
Ce rôle est important pour que l’ensemble des équipiers SIM avancent dans une même direction et dans la concorde.
SUJETS DE PRIÈRE
-
Priez pour que le directeur communique à l’équipe une passion de la mission centrée sur Christ
-
Priez pour la sagesse pour la direction de l’équipe du bureau de Caderousse
-
Priez pour du discernement concernant les besoins prioritaires.