top of page

Participez à notre campagne de collecte de fonds pour le bureau SIM France-Belgique
-
Du 1er au 10 décembre.

équipe du bureau SIM France-Belgique
Logo de la campagne de fundraising du bureau SIM France-Belgique

JOUR 2  |  SAMEDI 2 DÉCEMBRE

Communication & Fundraising

RÔLE INCARNÉ PAR
VINCENT WASTABLE 

VW portrait.png

La Communication chez SIM c’est toutes les stratégies, tous les outils et campagnes qui sont élaborés et mis en œuvre pour développer la visibilité et l’image de SIM dans les paysages évangéliques de France et de Belgique. 


Elle s’inscrit notamment dans une démarche de sensibilisation et de mobilisation des Églises et de ceux que Dieu appelle à le servir au loin. 


L’effort de communication vise également à inviter des chrétiens à devenir de véritables partenaires de la mission par le financement des ministères et par la prière pour la mission.


Un exemple de ce que nous faisons : nous avons développé un projet avec le groupe de musique Dévotion pour toucher la jeunesse sur ce sujet de l’engagement missionnaire, dans un langage qui est le sien. Et cela nous a permis de toucher plusieurs milliers de jeunes.


Enfin, cette fonction vient en appui des missionnaires dans leur recherche de partenaires financiers. 
Les finances sont souvent un frein à l’engagement. Mais nous croyons que Dieu pourvoit quand il appelle. Et nous sommes reconnaissants d’aider les uns et les autres et d’observer qu’une très grande majorité des engagements missionnaires obtiennent leur financement.

ZOOM SUR UN BESOIN FINANCIER

---
1800 €
DÉPLACEMENTS
---

Les logiciels et outils qui permettent à la communication de produire des ressources utiles représentent un coût global d’environ 1800€ annuels. On compte les logiciels de création (graphisme, retouche photo, mise en page, vidéo), le logiciel d’email marketing, et l’outil de création et de gestion du site web.

Logo_prière.png

SUJETS DE PRIÈRE

  • La venue d’une nouvelle équipière, Kyria, est espérée pour le troisième trimestre 2024. Priez pour que cela se concrétise et permette à la Communication de produire davantage de ressources utiles et de qualité.

  • Priez pour des collaborations avec des médias et influenceurs chrétiens qui permettent à SIM d’avoir davantage de visibilité auprès du public évangélique de France et de Belgique et notamment auprès de la jeunesse.

  • Priez pour les efforts en cours pour améliorer la communication interne avec les missionnaires et les nouveaux arrivés. Un livret de bienvenue verra le jour durant l’année scolaire, pour leur permettre d’avoir accès à toutes les informations importantes sur leur engagement avec SIM.

L'ARTICLE DU JOUR

MicrosoftTeams-image (11)_edited.jpg

Passer par la case "bureau" pour appréhender un engagement terrain

Kyria Charlet a effectué un mois de bénévolat au bureau SIM France-Belgique, afin d'y découvrir la mission sous un angle particulier...

Chaque jour, découvrez une facette du bureau !

L'AVIS DES MISSIONNAIRES

Missionnaire de SIM FB depuis plus de quinze ans, je sais que je peux compter sur le personnel du bureau pour m'aider avec les démarches administratives et avec toute autre question que je peux avoir. Notre relation va au-delà du côté professionnel, nous sommes vraiment frères et soeurs en Christ et co-ouvriers dans Son service. Pendant nos années en Afrique, ils prenaient régulièrement de nos nouvelles et priaient fidèlement pour nous. Leur travail est indispensable et leur amitié précieuse.

Hilary

bottom of page