JOUR 2 | SAMEDI 2 DÉCEMBRE
Communication & Fundraising
RÔLE INCARNÉ PAR
VINCENT WASTABLE
La Communication chez SIM c’est toutes les stratégies, tous les outils et campagnes qui sont élaborés et mis en œuvre pour développer la visibilité et l’image de SIM dans les paysages évangéliques de France et de Belgique.
Elle s’inscrit notamment dans une démarche de sensibilisation et de mobilisation des Églises et de ceux que Dieu appelle à le servir au loin.
L’effort de communication vise également à inviter des chrétiens à devenir de véritables partenaires de la mission par le financement des ministères et par la prière pour la mission.
Un exemple de ce que nous faisons : nous avons développé un projet avec le groupe de musique Dévotion pour toucher la jeunesse sur ce sujet de l’engagement missionnaire, dans un langage qui est le sien. Et cela nous a permis de toucher plusieurs milliers de jeunes.
Enfin, cette fonction vient en appui des missionnaires dans leur recherche de partenaires financiers.
Les finances sont souvent un frein à l’engagement. Mais nous croyons que Dieu pourvoit quand il appelle. Et nous sommes reconnaissants d’aider les uns et les autres et d’observer qu’une très grande majorité des engagements missionnaires obtiennent leur financement.
ZOOM SUR UN BESOIN FINANCIER
---
1800 €
DÉPLACEMENTS
---
Les logiciels et outils qui permettent à la communication de produire des ressources utiles représentent un coût global d’environ 1800€ annuels. On compte les logiciels de création (graphisme, retouche photo, mise en page, vidéo), le logiciel d’email marketing, et l’outil de création et de gestion du site web.
SUJETS DE PRIÈRE
-
La venue d’une nouvelle équipière, Kyria, est espérée pour le troisième trimestre 2024. Priez pour que cela se concrétise et permette à la Communication de produire davantage de ressources utiles et de qualité.
-
Priez pour des collaborations avec des médias et influenceurs chrétiens qui permettent à SIM d’avoir davantage de visibilité auprès du public évangélique de France et de Belgique et notamment auprès de la jeunesse.
-
Priez pour les efforts en cours pour améliorer la communication interne avec les missionnaires et les nouveaux arrivés. Un livret de bienvenue verra le jour durant l’année scolaire, pour leur permettre d’avoir accès à toutes les informations importantes sur leur engagement avec SIM.