JOUR 4 | LUNDI 4 DÉCEMBRE
Recrutement & Placement
RÔLE INCARNÉ PAR
ANDRE TOUSCH ET SILVAIN DIEDRICHS
La phase de recrutement, c’est à partir du moment où un candidat nous contacte pour un projet missionnaire. On va d’une part apprendre à le connaître : son arrière-plan personnel et professionnel, sa formation, son parcours de vie avec Dieu et ses motivations. Cela nous permet de confirmer que son profil est en adéquation avec le ministère qu’il souhaite exercer, ou de suggérer une autre piste. Ensuite, on va rechercher auprès de nos équipes et partenaires dans différents pays, un projet de mission pertinent pour le candidat.
Certains candidats viennent vers nous avec un projet ou un pays précis. D’autres veulent servir le Seigneur en mission transculturelle, mais ils ne savent pas où. Nous allons les accompagner pour leur proposer un projet qui corresponde à la fois à leurs dons mais aussi aux besoins identifiés comme prioritaires.
Ces nombreux échanges avec les candidats et avec les équipes sur le terrain prennent du temps et sont pour nous essentielles afin que les candidats soient placés dans des ministères pertinents, avec un cadre sain et bienveillant, des attentes réalistes et des objectifs clairs.
ZOOM SUR UN BESOIN FINANCIER
---
1500 €
LOGICIEL PLACEMENT
---
Nous utilisons une base de données gérée par SIM International pour rechercher des placements pertinents pour le profil de nos candidats missionnaires. De même, nous utilisons un logiciel pour la gestion des ressources humaines. Le coût s’élève à 1500€ annuel.
SUJETS DE PRIÈRE
-
Priez pour du discernement lors des échanges avec les candidats afin de bien saisir les aspirations, les motivations et le profil dans le but de les orienter au mieux vers des ministères pertinents et en besoin.
-
Priez pour le développement de collaborations pertinentes et durables avec les autres bureaux SIM ou partenaires compétents qui partagent notre vision et à même d’accompagner de façon la plus complète possible les équipiers sur le terrain. Priez notamment pour des lieux de stages ou mission court terme qui sont essentiels et des ponts naturels vers des engagements long termes, mais néanmoins souvent plus difficiles à trouver.
-
Priez pour ces belles occasions de discipulat spontanées au cours de ces échanges avec de nombreux candidats de tous horizons qui aiment le Seigneur et veulent le servir avec enthousiasme, mais ne savent pas forcément où et comment.