JOUR 6 | MERCREDI 6 DÉCEMBRE
Accueil & Hospitalité
RÔLE INCARNÉ PAR
CAROLYN DIEDRICHS
Chez SIM France-Belgique, le ministère d’accueil et de l’hospitalité est important pour favoriser des ministères durables.
De nombreuses personnes séjournent dans notre maison d’accueil : par exemple des candidats en formations, des équipiers missionnaires pour un temps de débriefing, des équipiers prenant un temps de repos, et différents collègues ou partenaires SIM en France et à l’Étranger.
Cela nous apparait particulièrement important à différentes étapes clé de ministère qui peuvent être un défi et sources de stress pour plusieurs : par exemple lors de l’engagement initial à partir en mission, lors de temps de débriefing ou de repos après une activité de service intense, afin de pourvoir continuer avec des forces et une perspective renouvelée.
Notre désir est que tous ceux qui séjournent ici se sentent bien accueillis, aimés, et soient renouvelés à tous niveaux durant leur séjour.
Dieu nous encourage régulièrement dans ce ministère d’hospitalité par le verset d’Hébreux 6.10 : «Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et le travail de votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore à ceux qui lui appartiennent».
SUJETS DE PRIÈRE
-
Priez que le ministère d’accueil et d’hospitalité puisse être en bénédiction pour ceux qui séjournent parmi nous, et contribue à la communion fraternelle que ce soient autour de repas, d’un café, etc.
-
Priez que cet outil matériel qu’est la maison d’accueil, contribue au ressourcement de chacun. Qu’il soit l’occasion de tisser des liens forts entre participants lors de formation à plusieurs, d’avoir des temps de calme et de ressourcement à tous niveaux lors de débriefings. Qu’il puisse continuer aussi à être un outil de renouvellement personnel lors de temps de repos pour des équipiers SIM seul ou en famille, après des périodes de service intense, ou pour des responsables d’églises ou d’œuvre chrétienne qui sont les bienvenus.
L'ARTICLE DU JOUR
Comment Dieu utilise l'imprévu pour équiper ses futurs envoyés
Prêts à partir en mission au printemps 2020, les Frédérick ont subi de plein fouet la crise sanitaire, voyant ainsi leur plans chamboulés. Un an après, ils sont de nouveau sur le départ. Voyons comment Dieu les a conduits durant cette période.