top of page

Participez à notre campagne de collecte de fonds pour le bureau SIM France-Belgique
-
Du 1er au 10 décembre.

équipe du bureau SIM France-Belgique
Logo de la campagne de fundraising du bureau SIM France-Belgique

JOUR 6  |  MERCREDI 6 DÉCEMBRE

Accueil & Hospitalité

RÔLE INCARNÉ PAR
CAROLYN DIEDRICHS

CD portrait.png

Chez SIM France-Belgique, le ministère d’accueil et de l’hospitalité est important pour favoriser des ministères durables. 


De nombreuses personnes séjournent dans notre maison d’accueil : par exemple des candidats en formations, des équipiers missionnaires pour un temps de débriefing, des équipiers prenant un temps de repos, et différents collègues ou partenaires SIM en France et à l’Étranger. 


Cela nous apparait particulièrement important à différentes étapes clé de ministère qui peuvent être un défi et sources de stress pour plusieurs : par exemple lors de l’engagement initial à partir en mission, lors de temps de débriefing ou de repos après une activité de service intense, afin de pourvoir continuer avec des forces et une perspective renouvelée.


Notre désir est que tous ceux qui séjournent ici se sentent bien accueillis, aimés, et soient renouvelés à tous niveaux durant leur séjour.


Dieu nous encourage régulièrement dans ce ministère d’hospitalité par le verset d’Hébreux 6.10 : «Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et le travail de votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore à ceux qui lui appartiennent».

ZOOM SUR UN BESOIN FINANCIER

---
2000 €
ENTRETIEN DU GÎTE
---

Pour contribuer à l’entretien de la maison d’accueil et aménager un espace paysagé ombragé et convivial pour se reposer à l’extérieur, notre besoin est estimé à 2000€.

Logo_prière.png

SUJETS DE PRIÈRE

  • Priez que le ministère d’accueil et d’hospitalité puisse être en bénédiction pour ceux qui séjournent parmi nous, et contribue à la communion fraternelle que ce soient autour de repas, d’un café, etc.

  • Priez que cet outil matériel qu’est la maison d’accueil, contribue au ressourcement de chacun. Qu’il soit l’occasion de tisser des liens forts entre participants lors de formation à plusieurs, d’avoir des temps de calme et de ressourcement à tous niveaux lors de débriefings. Qu’il puisse continuer aussi à être un outil de renouvellement personnel lors de temps de repos pour des équipiers SIM seul ou en famille, après des périodes de service intense, ou pour des responsables d’églises ou d’œuvre chrétienne qui sont les bienvenus.

L'ARTICLE DU JOUR

20210227_160017_edited.jpg

Comment Dieu utilise l'imprévu pour équiper ses futurs envoyés

Prêts à partir en mission au printemps 2020, les Frédérick ont subi de plein fouet la crise sanitaire, voyant ainsi leur plans chamboulés. Un an après, ils sont de nouveau sur le départ. Voyons comment Dieu les a conduits durant cette période.

Chaque jour, découvrez une facette du bureau !

L'AVIS DES MISSIONNAIRES

J'ai tellement de considération pour l'équipe du bureau SIM France Belgique qui effectue un travail discret mais remarquable ! De la préparation au départ jusqu'après le retour, ils se relaient et se complètent pour permettre aux missionnaires envoyés d'accomplir leur service... Une belle illustration de ce qu'est le corps du Christ où chacun met ses dons au service du Seigneur !

Laure-Anne

bottom of page