top of page

Participez à notre campagne de collecte de fonds pour le bureau SIM France-Belgique
-
Du 1er au 10 décembre.

équipe du bureau SIM France-Belgique
Logo de la campagne de fundraising du bureau SIM France-Belgique

JOUR 7  |  JEUDI 7 DÉCEMBRE

La Formation "SIM GO"

RÔLE INCARNÉ PAR
L'ÉQUIPE DU BUREAU

Equipe fond transp_edited.png

Au bureau Sim France-Belgique, nous avons à cœur de préparer nos futurs envoyés avec un temps de formation adapté aux défis et aux opportunités du champ missionnaire. 


Cette formation, appelée « SIM GO », se déroule sur place dans nos locaux à Caderousse pour une durée de 3 jours. Voici la salle de formation dans laquelle nous pouvons accueillir une dizaine de candidats. 


Durant cette formation, nous abordons des sujets variés qui vont de la gestion administrative et financière, de l’adaptation à une autre culture, à des thèmes tels que la vitalité spirituelle, la missiologie ou encore l’accompagnement pastoral. 


Ces temps de formation sont aussi des moments forts de communion fraternelle qui nous permettent de tisser des liens personnels avec ceux que nous accompagnons, pour ensuite mieux intégrer les besoins et les enjeux individuels. 
Autrement dit, SIM GO est un atout précieux pour préparer nos futurs missionnaires à « aimer au point d’aller » dans un monde qui leur est inconnu.

ZOOM SUR UN BESOIN FINANCIER

---
4000 €
COPIEUR MULTIFONCTIONS
---

Les supports pour les formations au départ que nous organisons sont ajustés à chaque fois, pour rester pertinents. De même, année après année, les reçus fiscaux annuels, récapitulatifs des dons reçus, et tout autre correspondance physique sont édités sur cet outil, qui doit être renouvelé, celui acheté en 2012, n’est plus réparable. 

Logo_prière.png

SUJETS DE PRIÈRE

  • Priez pour que les évolutions continues apportées à cette formation soient qualitatives et pertinentes pour préparer au mieux les futurs missionnaires à intégrer leur champ de mission qui leur sera spécifique.

  • Priez pour que ce temps de formation et de préparation soit complémentaire aux autres formations et programmes suivis par les candidats (faculté théologique, institut biblique, etc.).

  • Priez pour que ces temps en présentiel favorisent des liens de qualité entre les participants et l’équipe du bureau, pour une bonne collaboration dans la durée.

L'ARTICLE DU JOUR

cjaniaud sim go LOW.jpg

Se préparer au départ : entretien avec une future missionnaire

Cécile a participé à notre programme "SIM GO" sur 3 jours. Elle a pu voir se concrétiser un peu plus un projet qu’elle porte depuis quelques mois déjà. Entretien.

Chaque jour, découvrez une facette du bureau !

L'AVIS DES MISSIONNAIRES

En tant que missionnaires sur le terrain il nous incombe toute une partie administrative dans notre pays d'origine. Si l'administration de la mission ne le faisait pas, nous perdrions entre 30 et 50% de notre temps, énergie, disponibilité sans parler du stress. En étant loin de notre pays nous ne sommes plus au contact direct des réalités de notre pays d'origine et risquons d'avoir des conséquences fâcheuses dans différents domaines à commencer par les finances. Je termine avec l'importance du bureau dans notre accompagnement lors de notre retour au pays que ce soit pour un congé temporaire, un rapatriement sanitaire ou social ou bien notre retour définitif quelle qu'en soit la raison. Nous sommes vraiment reconnaissants pour ce que font les différents membres du bureau pour nous qui sommes à l'étranger. Pardon, j'ai oublié que sans ce bureau nous n'aurions aucune existence légale pour fonctionner. Merci à chacun des membres.

Alain

bottom of page