Nous avons réalisé un documentaire Missionnaires, Ambassadeurs d'Amour sorti en octobre 2016. Celui-ci est à destination des églises. Voici quelques précisions.

 

EMBARQUER LE SPECTATEUR SUR LE TERRAIN MISSIONNAIRE

 

L'objectif de ce documentaire est clair : embarquer les Chrétiens de France et de Belgique dans un voyage sur le terrain missionnaire pour les sensibiliser sur l'étendue de la tâche à accomplir. De nombreux enfants de Dieu, en France ou en Belgique, ne s'imaginent pas l'immensité des besoins et la grandeur des défis. Pourtant, l'ordre missionnaire est loin d'être terminé puisque de nombreuses communautés n'ont toujours pas entendu parler de Dieu et de Jésus-Christ !

 

Mais dans le même temps, ce documentaire se veut un encouragement en témoignant de la façon dont Dieu agit déjà sur ce champ missionnaire, dans des contextes particuliers, en utilisant des hommes et des femmes "ordinaires pour des projets extraordinaires" ! 

 

UNE INVITATION À L'ENGAGEMENT

 

Ce documentaire est une invitation à l'engagement. En le visionnant vous vous apercevrez que toute sorte de don, toute sorte d'engagement est utile pour faire progresser le message de l'Évangile parmi des peuples qui ne le connaissent pas. L'appel à partir en mission ou l'appel à s'engager auprès des ministères et des missionnaires par la prière et par les finances raisonneront peut-être dans votre cœur ! 

 

À VOIR EN ASSEMBLÉE

 

Missionnaires, Ambassadeurs d'Amour est à voir en assemblée. Nous vous proposons de le visionner lors d'un événement spécial, dans le cadre d'une intervention sur le thème de la mission. Le format est adaptable à votre convenance. Pour le moment, nous souhaitons réserver la diffusion de ce documentaire à ce cadre là, afin que les spectateurs ne l'aient pas déjà vu sur le web. Il dure une quinzaine de minutes.

 

Contactez-nous : philippe.hutter@sim.org et organisons ensemble sa diffusion dans votre assemblée !

 

LE TOURNAGE : UNE AVENTURE !

 

L'équipe est partie au cours du mois de novembre 2015 pour une durée de 3 semaines. Arrivés à Ouagadougou, ils ont sillonnés les routes et pistes de la région du Burkina Faso, du Bénin, et de la capitale du Niger, pour visiter les différents ministères de SIM. Chaque étape a été une occasion de s'émerveiller en constatant que Dieu avait suscité des hommes et des femmes pour toucher des peuples, et ce, malgré les défis énormes.

TÉMOIGNAGES DE L'ÉQUIPE DU TOURNAGE

TEASER