visuel inflation.png

 Face à l'inflation : les besoins augmentent 

L'INFLATION A UN IMPACT SUR NOTRE ACTIVITÉ MISSIONNAIRE

La forte inflation que nos pays connaissent depuis plusieurs mois a des conséquences sur notre activité missionnaire.

Près de 2/3 de notre budget est consacré à l'indemnisation de nos 45 collaborateurs sur le terrain et en soutien. Cette indemnité mensuelle, au même titre qu'un salaire d'un actif lambda, leur permet de vivre de leur travail missionnaire.

Chaque 1er octobre, une nouvelle année fiscale et comptable commence chez SIM France-Belgique. Ainsi, pour ne pas que leur niveau de vie s'émiette d'année en année, les indemnités de nos collaborateurs sont ajustées selon l'évolution du SMIC, lui même indexé sur le niveau de l'inflation. En général, l'augmentation est inférieure à 2% par an. Le besoin en financement pour chaque missionnaire augmente, mais faiblement.

 

Cette année, le pourcentage de l'augmentation est de 7.97%, (période octobre 2021/septembre 2022) ce qui est conséquent, et c'est autant de besoin de financement supplémentaire à trouver pour chacun de nos collaborateurs.

SERIEZ-VOUS PRÊTS À NOUS AIDER À POURSUIVRE NOTRE MISSION ?

Notre activité repose intégralement sur la générosité des donateurs qui donnent soit pour un missionnaire, soit pour un ministère ou projet, ou pour l'activité du bureau opérationnel. Nous invitons donc ceux qui le peuvent et le voudraient à nous aider à faire face à l'évolution de ce besoin, en premier lieu pour absorber l'augmentation des indemnités de nos collaborateurs.

Pour cela, deux possibilités s'ouvrent à vous : 1) augmenter le montant de votre soutien habituel, 2) alimenter le fonds dédié mis en place.

AUGMENTER LE DON HABITUEL

Si vous soutenez déjà un missionnaire de façon plus ou moins régulière, nous vous invitons à augmenter votre don à hauteur de l'évolution de ses besoin (8%). 

ALIMENTER LE FONDS DÉDIÉ 

Le fonds dédié "Face à l'inflation" alimenté par les dons des généreux contributeurs permettra de rediriger l'argent là où il y a le plus de besoin. Il s'agit principalement des besoins financiers pour l'indemnité mensuelle des collaborateurs basés en France. 

Si vous n'avez pas l'habitude de faire des dons à SIM, vous pouvez également choisir de financer un missionnaire en particulier. Voyez la page de présentation de l'ensemble de nos missionnaires.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez nous : france.tresorier@sim.org

1/

2/