« Lors de mon séjour missionnaire au Burkina-Faso et aujourd’hui dans mon travail au Bureau SIM France/Belgique, le Seigneur me permet d’aller au-delà de mes limites Humaines et de comptes pleinement sur lui. »

 

Ma scolarité n’a pas été évidente, j’ai dû faire face à mes difficultés scolaires. J’ai beaucoup prié pour que le Seigneur me guide dans mes choix. J’ai terminé mes études fin 2011, par une année de Conseillère en Economie Sociale et Familiale. Malheureusement et malgré tout l’investissement que j’avais pu y consacré, j’ai échoué à l’examen. J’ai essayé de rester confiante. Dieu avait un plan et des projets pour ma vie. J’ai dû surmonter mes échecs et m’armer de patience avant de comprendre là où le Seigneur voulait me placer.

Fin 2011, un rassemblement de jeunes chrétiens auquel j’ai participé, a été un temps à part pour écouter Dieu. J’ai eu l’occasion durant ce temps de participer à un atelier sur le thème « des projets qui boostent ». J’ai réellement pris conscience que Dieu avait un plan pour ma vie. Il m’a donné la conviction qu’il me fallait prendre du temps pour le servir mais sans savoir de quelle manière.

Par le biais de la SIM, Dieu m’a envoyé à Piéla, au Burkina-Faso, pendant un an. J'y ai vécu une expérience missionnaire extraordinaire, riche en partages, en amitiés, en proximité avec Dieu et en découverte sur moi-même.

À mon retour, Il m'a, à plusieurs reprises, encouragée, avec les versets suivant, Actes 21:14, Ephésiens 5:17 et Philippiens 4:6, à continuer de lui faire confiance.

La proposition du Bureau SIM France de reprendre le poste de Chargée des ressources humaines est une réponse même si cela représente un nouveau défi. La marche n'est pas terminée, mais je suis heureuse et confiante d'être dans son plan.

Avec le recul Je me rends compte combien le plan de Dieu pour ma vie est parfait, j’ai la certitude que mon échec à mon année de Conseillère était prévu à l’avance. Grace à cela j’ai pu découvrir la mission et davantage me rapprocher de Dieu.