AIDE D'URGENCE NÉPAL

Le 28/04/15

EDIT le 13/05/15

 

 

Trois jours après le violent tremblement de terre d’une magnitude 7.8 sur l’échelle de Richter qui a touché le Népal, l’ampleur de la catastrophe n’est toujours pas définitive, mais est déjà très importante. D’après le ministère intérieur népalais, plus de 7000 personnes ont perdu la vie et plusieurs milliers ont été blessées. Les dégâts matériels sont également colossaux.  

 

SIM est présent au Népal depuis 1995 et travaille en partenariat avec plusieurs organisations missionnaires notamment dans le domaine de la santé et développe sa présence auprès des églises.

 

Par la grâce de Dieu, tous les missionnaires de SIM basés au Népal sont sains et saufs rapporte Gabriel Jens, le directeur de SIM Népal qui est localisé à Katmandou, la capitale.  

 

Pour répondre efficacement à l'urgence,SIM s'est alliée à United Mission to Nepal (UMN) pour répondre aux besoins urgents. Les fonds récoltés serviront à venir en aide dans le district de Dhading, qui est une zone montagneuse et rurale, difficile d'accès. Les hôpitaux Tansen et Lamjung où travaillent notre personnel médical recevront une aide matérielle. De plus nos deux organisations apportent des secours d'urgence à la population, mais s'engagent aussi dans la reconstruction à long-terme de logements et autres équipements. 

 

Vous pouvez venir en aide aux populations touchées par cette catastrophe à travers SIM, en faisant un don via SIM France en envoyant votre chèque à l'ordre SIM France avec au dos le numéro du projet : 88600-2