VA-ET-VIENT CHEZ LES MISSIONNAIRES

Le 03/07/15

 

Cette semaine, une partie de nos missionnaires ont survolé la planète pour rejoindre leur terre de mission ou pour revenir dans leur mère patrie. Et cela va continuer dans les prochains jours.

 

  • Audrey Petit et Priscille Rediger sont parties de France, après avoir fini leurs dernières nuits de garde, pour rejoindre le Burkina Faso et le centre de santé de Piéla. Elles y resteront deux mois et travaillerons à la prévention sanitaire.

 

  • Diego et Janita Ortiz-Geertsema sont retournés lundi en Bolivie suite au congé missionnaire de Janita, aux Pays-Bas, parmi les siens. Diego a entre-temps intégré notre famille missionnaire puisqu’il a été accepté pour travailler au bureau de SIM Bolivie dans la gestion logistique du bureau et des missionnaires.

 

  • Wendy Bastin a terminé son court-terme au Gabon où elle est restée 10 mois. Elle est rentrée mercredi en France et va commencer à préparer son prochain départ, mais à long-terme cette fois ! Elle sera au bureau SIM France les 7 et 8 juillet prochains pour son débriefing.

 

  • Jennie Girard, qui est missionnaire au sein de l’UEEL (Union des Églises Évangéliques Libres) en France, est retournée en Australie, dans son pays natal pour son congé missionnaire. Elle y restera jusqu’en octobre. Pendant cette période, elle fera un débriefing avec son bureau d’envoi, SIM Australie, et visitera ses partenaires et les églises qui la soutiennent.

 

  • Demain (samedi 04 juillet), Guillaume Debruyne partira pour le Congo Brazzaville. Il exercera pendant deux moins en tant qu'infirmier dans un hôpital. Cathy Berthelot s'envolera dans la foulée (dimanche 05) pour Maurice où elle rejoindra Jacques et Sheila Godin et Fanny Hirschler, dans le but de sonder les besoins à Mayotte. Richard et Valérie Morris iront pour 2 mois aux États-Unis, à partir de mardi (07 juillet) pour consolider leur équipe de partenaires. Les Deneufchâtel reviendront en Europe pour leurs vacances puis pour leur congé missionnaire dans un peu plus d'une semaine. 

 

  • Et tout cela, sans parler des équipes de Mission : Découverte qui vont commencer à s'envoler vers leur terrain missionnaire !

 

 

 

Merci de les porter dans vos prières afin qu’ils puissent s’adapter rapidement à leur nouvel environnement, qu'ils soient fortifiés et bénis.