• SIM France-Belgique

Et si le vœu que l’on pouvait te faire pour 2020 était de répondre à l’appel de la mission ?

Mis à jour : mars 10

#Jeunesse #Mission #Propulsion2020 #Voeux2020

SIM France-Belgique te souhaite une année motivée par le partage de l’Espérance qui habite en toi à celles et ceux qui ne la vivent pas encore !


www.propulsion2020.com

Pour ce faire, quoi de mieux que de commencer l’année en participant à l’événement PROPULSION qui se déroulera du 24 au 26 janvier, à Pontault-Combault ?


En 2020, mets-toi en mouvement


Cette conférence dédiée à la mission s’adresse aux jeunes qui ont fait de Dieu leur essentiel et qui ont un intérêt prononcé (ou pas) pour la mission. Son slogan « Et si Dieu avait quelque chose de plus grand pour toi ? » est ambitieux, non pas pour l’événement lui-même, mais pour la vie des jeunes chrétiens qui dans bien des cas font preuve de médiocrité et de monotonie dans leur chemin de foi.


De tous temps, Dieu a utilisé des jeunes qui se pensaient ordinaires pour Ses projets extraordinaires, et s’Il les a fait travailler avec Lui, c’est qu’ils avaient déjà répondu à l’appel de la foi et que l’Esprit Saint était en eux. Bonne nouvelle : c’est aussi ton cas. Le Saint Esprit est en toi et il veut t’amener à renverser des montagnes, pour Dieu !


Penser mission ce n'est pas seulement partir !


PROPULSION est donc là pour t’aider à raisonner out of the box en considérant un investissement en mission. Non, tu n’es pas forcément voué à vivre en mode « métro-boulot-dodo ». Oui, Dieu appelle la grande majorité des chrétiens à vivre en lumière là où ils sont déjà, mais Il veut que chacun ait une pensée et un cœur pour Son royaume qui ne se limite pas aux frontières de ton pays. Il y a des âmes à gagner au loin, et il existe encore des peuples qu'on appelle "non-atteints" car sans présence chrétienne (en savoir plus).


Si tu vas à PROPULSION, tu seras encouragé à répondre à l’appel de la mission. Même si tu n’as pas d’appel à partir à long-terme, tu as l’appel pour penser à la mission et aux peuples qui vivent sans espérance et à t'investir pour eux (par la prière, le relais d'informations, les finances). Et quoi de mieux pour avoir ce sens de la mission mondiale que de « tester » le terrain missionnaire lors d’un séjour, le temps d’un été ? C’est ce que les missions présentes te proposeront, c’est ce que SIM te propose à travers son programme Mission Découverte.


Il est encore temps de changer le cours de l’Histoire !