• SIM France-Belgique

Pourquoi après 125 ans d’existence, nous sommes toujours empressés d’accomplir notre mission.

Mis à jour : 19 nov. 2019



SIM existe dans le monde depuis 125 ans cette année. Au delà de l’entité, de la structure, ou de la “marque”, SIM est avant tout une réponse à l’appel de Dieu pour le monde. En 1893, trois jeunes hommes d’une vingtaine d’années, touchés par Dieu et animés de Son amour pour tous les Hommes, allèrent dans les terres du Soudan de l’époque (Nigéria actuel), pour faire des disciples de Jésus, là où Il n’avait pas encore été annoncé.


Cette “expédition” n’eut pas l’effet escompté puisque deux d’entre-eux moururent sur place, tandis que le troisième, malade dès son arrivé et bloqué au port, fut rapatrié dans son pays.


Mais ce qui aurait pu être qualifié d’échec n’était en fait que le commencement de cette oeuvre missionnaire, la “Soudan Interior Mission” qui par la foi et la persévérance de son survivant put finalement poursuivre sa mission et porter du fruit pour l’éternité.


Aujourd’hui, de par cet amour, cette foi, et cette persévérance, notre organisation compte plus de 4000 ouvriers qui travaillent dans plus de 70 pays du monde afin de faire des disciples du Christ parmi les communautés où Il est le moins connu. Et cela porte du fruit.


Célébrez avec nous les 125 ans de SIM


Depuis 125 ans, des millions de personnes ont été transformées par l’Évangile après avoir été au bénéfice de nos ministères - santé, éducation, développement, agriculture, business, etc. - dédiés à répondre à leurs besoins tout en manifestant l’amour de Dieu pour elles. Des milliers d’églises locales ont vu le jour et ont été fortifiées dans leur marche avec Dieu. Et même si rien n’est parfait dans ce qui a été réalisé, Dieu a fait grâce, Il a pourvu, et a permis que Son oeuvre se fasse, malgré nous.


C’est avec reconnaissance et empressement que nous sommes tournés vers le présent et l’avenir, afin que Dieu continue, à travers ses ouvriers, d’accorder le Salut à des millions d’autres personnes à travers le monde; et ceci afin que la Parole s’accomplisse :


« je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C'étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. [...] et ils criaient d'une voix forte: «Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l'Agneau.» Apocalypse 7.9-10


© Woodlake Church TX

Mais beaucoup reste à faire, car aujourd’hui encore, plus de 7000* communautés dans le monde - soit près de 3 milliards* d’êtres humains, n’ont jamais entendu parler de l’Évangile !


L’engagement de tous les enfants de Dieu dans Sa mission est nécessaire pour que celle-ci réussisse et pour que la gloire de Dieu rayonne.


Comment y répondrez-vous ?


ALLER - DONNER - PRIER - PARTAGER

➡️ www.simorg.fr


*chiffres données par joshuaproject.net