51910319428_af7e58e356_b.jpg

Aide d'urgence Madagascar

NUMÉRO DU PROJET : 98 298

CONTEXTE

 

Après une sécheresse prolongée, Madagascar a été confronté à trois cyclones (Emnati, Batsirai et Ana) en l'espace d'un mois. Pour le plus sévère, Batsirai, le pasteur local Clarisse de Manerinerina à Mananjary a témoigné : "J'ai actuellement 71 ans, mais je n'ai jamais vu un cyclone aussi violent".

 

La région du sud, dans laquelle servent les collaborateurs SIM, Anita et Mamifeno Ratahinarivelo et Jimmy et Marlis Rabeantoandro, a subi de graves dommages. Les cultures et les forêts ont été ruinées par le vent pendant les tempêtes et par les inondations qui ont suivi, faisant peser la menace de la malnutrition sur une grande partie de la population.

AIDE DÉPLOYÉE

 

En collaboration avec la Mission Evangélique Indépendante de Madagascar (MEIM) et la Communauté Evangélique Indépendante de Madagascar (CEIM), notre équipe SIM dans la région agit pour distribuer de l'aide aux sinistrés, leur rendre visite et prier pour eux.

Victor Fredlund, directeur de SIM Madagascar, a déclaré : "Nous estimons aider environ 10 000 personnes avec de la nourriture et des semences, et à partager un témoignage évangélique aux nombreuses personnes touchées. Les gens ont reçu un abri temporaire, mais dans le mois à venir, la nourriture sera très demandée et les ressources rares."

 

Outre la nourriture, les produits de base et l'aide agricole, la MEIM s'efforcera également de répondre aux besoins de soutien supplémentaire des personnes vulnérables, de réparation des logements et de reconstruction des bâtiments d'église. Le Centre Timothy de la MEIM dispose d'un projet de construction de maisons d'urgence, qui sera associé à ces efforts.

 

Les 2 000 membres d'églises qui ont été touchés par les cyclones sont en train d'être équipés pour multiplier la portée de l'aide à Mananjary. Victor Fredlund a déclaré : "Les membres de l'église seront encouragés à amener des personnes extérieures à l'église à accéder à l'aide avec eux, afin de toucher leurs voisins."

 

COMMENT CONTRIBUER À CETTE AIDE ?

 

Si vous êtes en mesure de nous aider financièrement à répondre aux besoins des communautés de Madagascar, c'est possible ! Voir les modalités de don en bas de page.

 

SUJETS DE PRIÈRE

 

  • Priez pour les personnes déjà démunies, les veuves et les orphelins, les femmes enceintes et les personnes malades sans moyens de se soigner.

  • Priez pour les régions rurales, où la souffrance et le manque d'accès aux abris temporaires et aux soins médicaux sont les plus prononcés.

  • Priez pour que les chrétiens de Madagascar partagent l'aide et l'espoir de Jésus avec les personnes qui les entourent.

Comment financer cette aide ?

CHÈQUE

Ordre : SIM

Au verso : indiquez "Aide d'urgence Madagascar cyclones # 98 298"

Envoyez à : SIM France-Belgique

60 route de la Meyne

84860 Caderousse

France

VIREMENT BANCAIRE

Rendez-vous sur la page Virement bancaire et remplissez le formulaire. Vous aurez ainsi accès aux coordonnées bancaires et aux instructions de mise en place du virement.

DON EN LIGNE

Rendez-vous sur la page Don en ligne pour effectuer votre don.

Au niveau du libellé "Affectation" sélectionnez "Projets" dans le premier volet déroulant, puis "AIDE D'URGENCE - Madagascar cyclones" dans le deuxième volet.

Pour plus d'informations sur les dons, cliquez ici.