FAQ
Dans tous les cadres, oui, une formation au départ de 2 jours est organisée dans les locaux de SIM France-Belgique. En court terme, selon le poste qui sera occupé, une formation complémentaire peut être nécessaire En long terme, une formation biblique est nécessaire tout comme la formation COM (organisée par la FMEF).
Oui, d’une part pour connaître la structure d’envoi qu’est SIM France-Belgique, et pour créer un lien personnel avec l’équipe qui vous suivra tout au long de votre cycle missionnaire, d’autre part, parce que même si vous avez effectué un séjour à l’étranger, vous ne connaissez pas tout et qu’il y a des spécificités dans chaque pays. À cela il faut rajouter que la formation équipe spirituellement la personne à servir en mission.
Oui, bien sûr ! L'Église est appelée à envoyer des missionnaires, même si la plupart des Églises en France et en Belgique n'ont pas les ressources pour le faire. C'est pour cela que des structures comme SIM existent. Nous voulons collaborer avec l'Église qui envoie. Concrètement, nous demandons à vos responsables de remplir un formulaire joint à votre dossier de candidature.