Nos 4 cadres missionnaires 

Longue durée ? courte durée ? découverte du monde missionnaire en groupe ? ou stage ? 
Découvrez les quatre cadres que nous vous proposons pour la mission...

C’est le cadre historique et c’est aussi le plus répandu dans la mission. Sa durée est supérieure à deux ans et n’a pas de terme défini, ce qui donne une optique différente des autres cadres proposés.

Mettez en place un nouveau ministère ou intégrez-en un déjà existant en prenant des responsabilités importantes.

En savoir plus

C’est un cadre qui s’est développé ces dernières décennies, permettant aux personnes de servir le Seigneur lors d’une pause professionnelle, de congés, ou d’une césure étudiante. Ce temps permet également de faire le point sur sa vie et d’envisager un service missionnaire à durée indéterminée. Sa durée, variable, va jusqu’à 2 ans.

 

Intégrez un ministère et une équipe déjà en place et contribuez à l'œuvre par vos dons et compétences.

En savoir plus

Ce cadre a été créé il y a une quinzaine d’années par SIM France-Belgique. Il offre notamment l’opportunité aux travailleurs et étudiants de partir en groupe sur 3 semaines pendant les vacances, afin de découvrir une nouvelle culture, d’expérimenter la mission, pour, peut-être repartir à plus long terme.

Greffez-vous à un projet rattaché à une église locale dans diverses actions d'évangélisation.

En savoir plus

SIM France-Belgique propose aux étudiants, d'effectuer leur stage d'étude en milieu missionnaire. Les étudiants des facultés de théologie et des instituts bibliques et les étudiants d'autres domaines séculiers les autres domaines d’étude séculiers (sous réserve de l'accord de l'organisme de formation) sont concernés.

Obtenez de l'expérience dans votre domaine de formation à travers la mission et validez vos compétences.

En savoir plus