Les bonnes raisons de choisir SIM 

Vous avez un cœur authentique pour la mission, et vous vous demandez pourquoi partir avec une structure plutôt que par vous-même ? Sachez qu'annoncer l'Évangile dans un pays dont la langue, la culture, et le niveau de vie sont différents, et où vous ne connaissez - presque - personne, est une tâche ardue. 

Les structures missionnaires - telles que SIM - existent pour permettre à ceux qui veulent répondre à l'appel de Dieu pour le champ missionnaire, de le faire en étant pleinement investis dans leur ministère, car préparés en amont, déchargés au maximum des "à-côtés" et soutenus dans tous les aspects.

SIM France-Belgique vous fait bénéficier de son expérience dans l'envoi de missionnaires, de ses structures à travers le monde, de ses nombreuses opportunités de service, et de son sérieux dans l'accompagnement administratif, logistique, spirituel, et moral.

CE QUE NOUS VOUS APPORTONS

EXPÉRIENCE

Nous avons 125 années d'expérience dans la mission transculturelle.

CRÉATIVITÉ

Nous proposons des ministères pionniers et créatifs. Nous aimons les nouvelles approches telles que la mission par le business, par le sport, ou encore les arts.

COUVERTURE SANTÉ

En tant que membres de SIM France-Belgique, nos missionnaires sont couverts par notre régime d'assurance santé et bénéficient d'une prise en charge sur un large éventail de services santé - en cas d'urgence médicale nous intervenons pour aider.

ACCÈS

Nous sommes présents dans plus de 70 pays à travers le monde grâce à nos structures propres et à celles de nos partenaires locaux - hôpitaux et centres médicaux, instituts bibliques, églises, guest-house, stations missionnaires, etc. - et pouvons collaborer avec d'autres missions présentes là où nous ne le sommes pas.

PRIÈRE

Notre équipe prie chaque jour pour les missionnaires et les sujets qu'ils nous partagent, tout comme nos centaines de partenaires à qui nous partageons les sujets "publics" à travers un guide de prière mensuel et notre magazine.

SÉCURITÉ FINANCIÈRE

Notre bureau calcule un budget pour chaque missionnaire. Cela comprend la mise en place des coûts, les frais de vie sur place, les frais liés au ministère, la couverture santé, l'épargne retraite, et l'assurance rapatriement.
Nous contrôlons et réévaluons le plan de soutien annuellement pour tenir compte des circonstances et du taux de change.

La centralisation des dons au niveau SIM permet une meilleure traçabilité. Et du fait de notre engagement cultuel, les dons sont éligibles à une déduction fiscale à hauteur de 66% dans la limite des 20% des revenus imposables.

RÉSEAU

Nous avons en permanence plus de 1800 missionnaires SIM de plus de 70 nationalités sur le terrain, et nous avons des centaines de partenaires locaux.

RESOURCES ET FORMATION

Nous offrons aux futurs missionnaires une formation au départ missionnaire dans un contexte transculturel. Nous proposons également des ressources pour leur permettre de constituer leur équipe de partenaires financiers et spirituels.

ACCOMPAGNEMENT

Nous faisons un accompagnement personnalisé de chaque missionnaire, avant, pendant et après sa mission. Nous les contactons régulièrement pour faire le point sur leur ministère, avec une oreille attentive. 

DÉBRIEFING

À la fin de chaque terme sur le terrain, vous serez débriefé sur place ainsi qu'au bureau SIM France-Belgique. Ce temps permet aux missionnaires de partager leurs joies et d'évacuer leurs frustrations et déceptions.

GESTION DE CRISE

Chaque bureau SIM a un plan d'urgence pour permettre à nos missionnaires de rester en sécurité, ou d'être évacués dans un lieu ou pays plus sûr, en cas de troubles civils, d'urgences médicales ou de catastrophes naturelles.