Formation et Préparation au départ en mission transculturelle 

Pour qui ?

Notre programme SIM go s'adresse prioritairement à toutes celles et ceux qui ont dans leur cœur un projet missionnaire et qui souhaitent le concrétiser avec SIM France-Belgique. Mais nous souhaitons qu'il soit ouvert à d'autres tels que des responsables d'église, des membres de comité missionnaire d'église, des partenaires de missionnaires, afin que chacun ait l'occasion de mesurer l'engagement missionnaire et d'être encouragé dans sa vision de l'œuvre de Dieu pour le monde.

Quel contenu ?

SIM go est un programme de formation et de préparation au départ en mission transculturelle qui allie apports conceptuels, ateliers pratiques, entretiens individuels, partages d'expérience, temps de louange et temps informels conviviaux autour d'un repas, d'un café, ou lors d'une balade !
Formation à la mission transculturelle 
De nombreux modules sont abordés : fondements bibliques de la mission, transculturalité, choc culturel, choc du retour, être chrétien dans une autre culture, aperçu des différentes religions, travail en équipe multiculturelle, vitalité spirituelle du missionnaire, protection de l'enfance, etc.
Préparation du projet missionnaire
Entretiens individuels d'élaboration du projet, atelier de travail sur la recherche de partenaires, gestion administrative et financière de l'engagement, conseils pratiques, mentorat et débriefing de mission, etc.  

Quelle durée ?

Notre programme SIM go se déroule sur 3 jours. Chaque année, nous proposons 3 sessions : une aux vacances scolaire d'hiver, une à la fin du printemps, et un au début de l'automne.
Une session spéciale est proposée fin mars pour les participants au programme Mission Découverte.

Où ?

Notre programme SIM go se déroule dans nos locaux, à Caderousse, en Provence. Vous serez logés dans notre gîte et pourrez goûter au beau soleil du sud et à la tranquillité de la campagne environnante.

Quel prix ?

Cette formation est dispensée gratuitement par notre équipe. Les frais d'hébergement et de couverts sont à votre charge, ainsi que vos frais de transport. Les dons volontaires sont possibles.

Le prochain SIM go

22-24 février 2021
Caderousse, France
plus d'infos