Centre Handicapés en Avant (CHA)

NUMÉRO DU PROJET : 93279

VISION

 

Dieu aime toutes les personnes sans exception. Le centre « Handicapés en Avant » cherche à manifester cet amour aux personnes handicapées en les fournissant une chance de trouver leur pleine capacité dans leurs familles et communautés. Nous travaillons avec chaque personne au travers de la réadaptation physique, du développement intellectuel, de l'intégration sociale, tout en témoignant de notre foi et les invitant à suivre Jésus, pour qu’elle puisse vivre en « autonomie ».

 

HISTORIQUE

 

Le centre « Handicapés en Avant » a été créé en 1989 à Mahadaga au Burkina Faso. Françoise Pedeau, sage femme de formation, a été marquée par la situation d’un enfant handicapé appelé Moussa : sa tristesse et sa situation l’on interpellée. Françoise a décidé de lui prêter un fauteuil roulant et a vu un changement profond de la vie de Moussa. La création du centre a commencé par cette action. Depuis l'ouverture du centre, plus de 1.700 personnes handicapées de l’Est du Burkina Faso ont été aidées. À ce jour, le centre est équipé d’ une école pour enfants malvoyants et sourds/muets, d’un lieu de réadaptation avec un atelier orthopédique qui rayonne dans toute la région. Beaucoup d’action en dehors du centre se sont aussi développées. Le centre favorise l’insertion sociale, en soutenant des initiatives par des microcrédits, en fournissant la formation pour différents commerces.

 

ACTIONS PRIORITAIRES

 

  • Suivi thérapeutique à la maison - 1725 visites au 1er semestre 2011, soit 22000kms

  • Centre de réadaptation - 103 nouveaux patients au 1er semestre 2011, soit 2750 séances de rééducation physique.

  • Ecole adaptée pour les handicapés - 24 élèves, qui ont tous réussis leurs examens. 4 nouveaux élèves ont passé leurs examens en braille.

  • Réinsertion sociale - 14 nouveaux projets d’insertion sociale sont soutenus par des microcrédits

  • Evangélisation et de croissance des églises - 250 rencontres au 1er semestre 2011, d’évangélisations, études bibliques, formations

 

SUJETS DE PRIÈRES

  • que Dieu accorde des ressources permettant à ce ministère de répondre aux besoins des enfants

  • que Dieu, par l'amour en action pour ces enfants les touche eux-même et leurs familles.

  • que Dieu envoie des ouvriers dans ce ministère.