Ecole La Plantation

NUMÉRO DU PROJET : 509245

VISION
Le but de l’école est d’annoncer l’Évangile aux enfants et de solidement les instruire afin de les aider à entrer dans le plan de Dieu pour leur vie et à de devenir des bénédictions pour leur pays : des citoyens ancrés en Christ, au service de leur prochain, prêts à prendre leur place dans le monde selon les dons et qualités reçus d’en haut.


HISTORIQUE

Bemba et Linda Ganga, un couple français d’origine congolaise avait à cœur de bénir l’Afrique. En septembre 2014, la famille a commencé ce ministère à Pointe-Noire par la construction des bâtiments. En octobre 2015, la première classe de CP a été ouverte et chaque année, une nouvelle classe ouvre, jusqu’au CM2, en septembre 2019. Lorsqu’une génération d’élèves aura parcouru tout le cursus scolaire primaire, la suite devrait être de dupliquer ce modèle d’école chrétienne dans d’autres quartiers de Pointe-Noire.

L’école La Plantation existe parce que ses fondateurs croient que Dieu est présent dans toute chose, dans tous les domaines, dans toutes les matières, et qu’en apportant un enseignement scolaire chrétien, Dieu peut se révéler aux élèves, afin que ceux-ci deviennent des bénédictions pour leur pays, la République du Congo.


ACTIVITÉS
Le groupe scolaire est une école chrétienne qui accueille et enseigne des enfants de toutes confessions, du CP au CM2. L’établissement suit les programmes officiels du Congo, en adoptant une pédagogie fondée sur les valeurs bibliques et intégrant le message de l’Évangile dans chaque discipline académique. L’équipe administrative et pédagogique travaille dans ce sens.
D’octobre à juin, les cours sont dispensés aux élèves. L’école chrétienne La Plantation est un établissement fondé sur la personne du Christ et ses enseignements révélés dans la Bible. Elle a pour mission de former chaque élève au niveau moral et spirituel, intellectuel et scolaire, en collaboration avec les familles en vue de les aider :
• à établir une relation personnelle avec Dieu en Jésus-Christ,
• à former leur caractère à la ressemblance du Christ, 
• à développer le potentiel intellectuel, relationnel, artistique, que Dieu leur a donné et entrer dans leur destinée en servant Dieu et son prochain, 
• à devenir des citoyens en mesure de contribuer au développement de leur quartier, de leur pays et de la société de manière générale.


BESOINS
L’école qui grandit encore a besoin de matériel scolaire, de fonds et peut avoir besoin de missionnaires dans l’administration ou l’enseignement, au niveau primaire.