milan-degraeve-17oHCCMnPqo-unsplash_edited.jpg

Fonds général d'aide d'urgence

NUMÉRO DU PROJET : 88 600

VISION

Des catastrophes se produisent régulièrement dans les différents pays où SIM est actif. Pour répondre à une urgence, des moyens financiers doivent être prêts à être distribués immédiatement afin de déployer une aide rapide et effective auprès des populations affectées.

Les projets d'urgence financés par ce fonds sont construits et déployés avec des partenaires locaux à destination des populations touchées. L'aide va pour les chrétiens, mais également aux non-chrétiens, et constitue un moyen de témoigner concrètement de l'amour désintéressé de Dieu envers eux.


FONCTIONNEMENT

Ce projet fonctionne comme un fonds renouvelable qui rend possible la fourniture de nourriture, d'abris, de vêtements, de conseils, de services médicaux, de formation aux secours, de sauvetage et de transport peu de temps après la survenue d'une catastrophe. Les fonds sont versés dès qu'une demande d'aide reçue est approuvée.

Une fois qu'un projet pour telle ou telle catastrophe ou crise est finalisé et approuvé, une collecte spécifique pour ce projet est mise en place.

EXEMPLES D'AIDES D'URGENCE FINANCÉES PAR CE FONDS

  • Aide d'urgence cyclones Madagascar (2022)

  • Aide d'urgence guerre Ukraine (2022)

Comment financer ce fonds ?

CHÈQUE

Ordre : SIM

Au verso : indiquez "Fonds général d'aide d'urgence # 88 600"

Envoyez à : SIM France-Belgique

60 route de la Meyne

84860 Caderousse

France

VIREMENT BANCAIRE

Rendez-vous sur la page Virement bancaire et remplissez le formulaire. Vous aurez ainsi accès aux coordonnées bancaires et aux instructions de mise en place du virement.

DON EN LIGNE

Rendez-vous sur la page Don en ligne pour effectuer votre don.

Au niveau du libellé "Affectation" sélectionnez "Projets" dans le premier volet déroulant, puis "AIDE D'URGENCE - fonds général" dans le deuxième volet.

Pour plus d'informations sur les dons, cliquez ici.