Peuples non-atteints 

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit."

 

Ces dernières paroles de Jésus (Matthieu 28.19-20) sur terre sont toujours actuelles. Malgré tous les efforts missionnaires entrepris depuis lors, et malgré les moyens de transport et de communication performants et accessibles à beaucoup de nos contemporains, la Parole de Dieu n'a pas encore atteint tous les peuples. Et il reste beaucoup à faire avant le retour du Christ ! Aujourd'hui, sur les presque 17 000 communautés qui peuplent notre planète, environ 7 000 n'ont pas été atteintes par l'Évangile. Cela représente environ 3 milliards d'individus !

 

JOSHUA PROJECT

 

Joshua Project est un projet de recherche qui vise à mettre en évidence les groupes ethniques qui n'ont pas ou peu de contact avec l'Évangile. Cette organisation fournit des chiffres et statistiques qui montrent le besoin de poursuivre et d'intensifier les efforts missionnaires dans le monde, notamment dans la "fenêtre 10/40", zone géographique s'étendant du Sénégal à la Chine Orientale. Cette zone est notamment peuplée de musulmans, d'hindous, et de bouddhistes. La propagation de l'Évangile y est difficile car ces religions, et les gouvernements en place dans les pays de cette zone y sont très souvent hostiles. Les organisations missionnaires ne sont pas les bienvenues et ne peuvent y oeuvrer qu'en catimini.

 

Sur le site de Joshua Project (anglais), vous trouverez des données sur toutes les ethnies recensées qui n'ont pas accès à la bonne nouvelle de l'Évangile. 

 

www.joshuaproject.net

Chaque jour, priez pour un groupe ethnique non-atteint, ou peu atteint.