top of page
Anchor 3

 Peuples sans accès à l'Évangile 

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit."

 

Ces dernières paroles de Jésus (Matthieu 28.19-20) sur terre sont toujours actuelles. Malgré tous les efforts missionnaires entrepris, sous l'égide du Saint-Esprit, et malgré les moyens de transport et de communication performants et accessibles à beaucoup de nos contemporains, de nombreux peuples sont sans accès à l'Évangile, encore aujourd'hui.

 

PEUPLES SANS ACCÈS À L'ÉVANGILE

Les peuples sans accès à l'Évangile (ou peuples non-atteints) n'ont pas ou trop peu de témoignage chrétien vivant issu de leur propre culture, qu'il est impossible que ce témoignage rayonne au sein du peuple, sans aide extérieure. Il n'y a donc pas ou trop peu de chrétiens locaux, d'Églises locales et bien souvent cela va de paire avec la Bible qui n'est pas traduite dans la langue du peuple ou pas en intégralité.

On considère q'un tiers - 1/3 - de l'humanité n'a pas accès à l'Évangile. Concrètement, cela représente près de 7000 peuples composés par environ 3 milliards d'êtres humains !

LA FENÊTRE 10/40

 

Joshua Project est un projet de recherche qui vise à mettre en évidence les groupes ethniques qui n'ont pas ou peu de contact avec l'Évangile. Cette organisation fournit des chiffres et statistiques qui montrent le besoin de poursuivre et d'intensifier les efforts missionnaires dans le monde, notamment dans la "fenêtre 10/40", zone géographique entre les latitudes 10° et 40° et s'étendant du Sénégal à la Chine Orientale. Cette zone est notamment peuplée de musulmans, d'hindous, et de bouddhistes. La propagation de l'Évangile y est difficile car ces religions, et les gouvernements en place dans les pays de cette zone y sont très souvent hostiles. Les organisations missionnaires ne sont pas les bienvenues et ne peuvent y œuvrer qu'en catimini.

fond site web.jpg
Logo JPSAE blanc.png

La journée des peuples sans accès à l'Évangile

SIM France-Belgique, en collaboration avec d'autres organisations missionnaires, propose la journée des peuples sans accès à l'Évangile, chaque année, le dimanche de la Pentecôte. Participez-y en Église pour vous informer ensemble sur ces peuples et pour prier

Chaque jour, priez pour un peuple sans accès à l'Évangile

bottom of page