École chrétienne La Plantation II 

POINTE NOIRE, RÉPUBLIQUE DU CONGO

L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde.

NELSON MANDELA

Le projet : bénir les futurs citoyens congolais

Aidez Bemba et Linda à construire une deuxième école primaire chrétienne « La Plantation » à Pointe-Noire en République du Congo.

photo 3.jpg
photo 2.jpg

Après avoir construit une première école et après avoir développé toutes les classes (CP-CM2) de 2015 à 2020 dans le quartier Mahouata avec la mission SIM, ils visent à présent un autre quartier populaire de cette métropole africaine.

Pourquoi donner ?

photo 5.jpg
photo 4.jpg

Vos dons serviront à financer la construction d’un nouveau bâtiment pouvant accueillir une centaine d’élèves. Il sera composé de différentes salles de classes dont une salle d’inclusion pour enfant en situation de handicap.

Votre générosité permettra également l’achat auprès d’artisans locaux de mobilier (pupitres, chaises, bancs, bureau, bibliothèque,…) fabriqué avec diverses essences de bois congolais.

photo 6.jpg

Au-delà de l'aspect matériel et pratique, vos dons contribueront à ce que des milliers d'enfants aient accès à un niveau d'éducation d'excellence qui leur ouvrira des perspectives d'avenir. Et plus encore, cela leur donnera un contact direct avec les valeurs et le message de l'Évangile qui seront partagés dans chaque matière et dans tous les aspects de la vie scolaire, favorisant ainsi la rencontre avec Celui qui donne l'espérance : Jésus-Christ.

Financer le projet : les moyens

DON EN LIGNE

Vous pouvez faire un don avec votre carte bancaire. Descendez en bas de page pour cela.

CHÈQUE

Ordre : SIM

Au verso : Projet La Plantation II

Envoi à :

SIM

60 route de la Meyne

84860 Caderousse

France

VIREMENT

Cliquez ici pour accéder au formulaire qui, une fois rempli, vous donnera accès aux informations bancaires de SIM pour mettre en place votre virement.

Les dons sont faits à SIM pour le projet La Plantation II. Ils ouvrent droit à une déduction fiscale.

En savoir plus

 

Un projet SIM France-Belgique

Logo SIM.png