Stage Communication Marketing
Référence SF004
Présentation globale
Sous la responsabilité du responsable communication de SIM France-Belgique, vous l’appuyez dans l’affinement du volet stratégique et dans la mise en œuvre de la communication, sur des dossiers spécifiques ou dans l’opérationnel.
Étudiant(e) en dernière année de Licence ou en Master Marketing-Communication vous souhaitez valider vos connaissances théoriques en les mettant en pratique dans un contexte spécifique. Vous serez à la fois dans l’observation et l’apprentissage, et dans la proposition et l’action.
Outre la satisfaction d’avoir contribué à améliorer dans la durée l’action du département Communication de SIM France-Belgique, ce stage à forte valeur ajoutée vous apportera une expérience riche en milieu international et multiculturel.
Description des tâches
-
Diagnostic de l’existant et proposition d’évolutions dans une démarche d'Inbound Marketing
-
Mise en place d’indicateurs de performance (site web, etc.)
-
Création graphique
-
Community management et Content Marketing
-
Réalisation de vidéos type Actu-Brut
-
Veille technologique, concurrentielle, et réglementaire
-
Fundraising
Votre rôle sera précisé lors de l’entretien et sera en fonction de votre profil et des besoins du moment.
Lieu
Vous serez basé(e) à Caderousse (Vaucluse), en France.
Durée
Entre 3 et 6 mois. Idéalement, entre janvier et juillet 2020.
Rémunération
Selon le dispositif légal en vigueur pour les stages de plus de 2 mois : 577€ par mois.
Cette rémunération devra faire l’objet d’une campagne de financement, en amont, de la part du (de la) stagiaire.
La structure d'accueil
Vous ferez partie de l'équipe du bureau SIM France-Belgique. Le bureau est composé de 10 personnes qui travaillent à mobiliser, former, envoyer et accompagner des missionnaires à travers le monde.
Conditions à remplir
-
Être chrétien(ne) engagé(e)
-
Partager notre vision et notre confession de foi
-
Suivre le processus de candidature proposé
-
Rechercher le financement pour le projet
Qualifications pour ce poste
-
Étudiant(e) Licence pro communication/marketing/graphisme ou Master 1
-
Maîtrise de l’anglais
-
Maîtrise de la suite Adobe (InDesign, PhotoShop)
-
Maîtrise des outils de bureautique (Suite Microsoft Office)
-
Connaissance et maîtrise des outils de Webmarketing (Google Analytics, etc.)
-
Intérêt et pratique pour la réalisation de vidéos apprécié
Savoir être
-
Créativité
-
Curiosité
-
Discipline personnelle
-
Autonomie
-
Esprit d’équipe
-
Proactivité et Force de proposition
-
Rigueur