Mission Découverte

Retour d’expérience

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son profil

Benjamin est de la génération 1995, il est web-designer, vient de la région parisienne et étudie la théologie en Belgique. Né dans une famille chrétienne, il a d'abord pris un chemin de rébellion avant d'accepter Jésus comme sauveur et Seigneur. Il est également très investi pour Dieu, notamment à travers le blog La Rébellution.

 

 

Ses motivations pour participer au programme Mission Découverte

Ayant à cœur la mission depuis sa conversion, ces 3 semaines de Mission Découverte à Madagascar ont été pour lui l’occasion d’expérimenter la vie missionnaire, et de voir les défis qui y sont liés. 


Avant de partir, il ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, mais Dieu a dirigé toutes choses, depuis le départ jusqu’à l'arrivée. Avec son équipe, il a pu servir dans un petit village de brousse, à 9 000 km de chez lui, par différentes actions : animation de clubs d’enfants, évangélisation, construction…


Ça a été une expérience très riche. Ce voyage a permis à Benjamin d’avoir une image plus juste de la mission : il n’avait jamais réalisé la difficulté que ça pouvait être de quitter sa culture et ses racines pour servir dans un pays étranger. Répondre à l’appel de Dieu demande parfois de grands sacrifices, mais qui en valent la peine !


À travers cette expérience, Dieu lui a montré que nous devons être prêts à le servir, peu importe où il  nous appelle et pour combien de temps.”

 

 

« Répondre à l’appel de Dieu demande parfois de grands sacrifices, mais qui en valent la peine !»

Benjamin E. - Parti en Mission : Découverte en 2015, 3 semaines à Madagascar.