dans les communautés oubliées

 Témoin Fidèle 

En 2019, SIM met en place une nouvelle initiative qui vise à faire des disciples de Christ dans des régions du globe sans présence chrétienne avec trois premiers projets : Mali, Tchad, Thaïlande.

De quoi s'agit-il ?

L'initiative Témoin Fidèle a pour but de partager l'Évangile avec ceux qui n'en ont jamais entendu parler.

 

Le programme est de placer des équipes de missionnaires dans des communautés de personnes à travers le monde, là où il n'y a peu ou pas d'église et de témoignage chrétien.

Les équipes seront multiculturelles, multiethniques, et polyvalentes. Nous étendrons de manière intentionnelle notre assistance financière pour permettre à chaque équipe d'être constituée de personnes de différents pays. Chaque équipe sera conduite par un travailleur expérimenté dans l'univers missionnaire.

Lire l'article sur Témoin Fidèle sur notre blog

Comment cela s'organisera ?

Les équipes vivront en communauté, créant ainsi des relations et apprenant la langue locale. Elles fourniront des rapports de l'évolution de leur ministère à leurs donateurs et églises.

Nous avons développé un nouveau modèle de financement pour permettre à des missionnaires de n'importe où dans le monde de rejoindre les équipes.

Le programme offre un financement équilibré à tout travailleur souhaitant se joindre à une équipe de Témoin Fidèle. Le financement sera offert pour une période maximale de cinq ans, à l'issue de laquelle le travailleur devrait être entièrement autonome.

Les trois premiers endroits choisis

TCHAD

 

Une équipe travaillera avec des organisations partenaires dans l'est du Tchad, auprès de personnes n'ayant pas d'église dans leur langue maternelle.

MALI

Les Hassaniya sont disposés à recevoir des travailleurs qui vivront parmi eux et apprendront la langue et la culture. Il n’y a pas plus de quatre croyants connus parmi des millions d’Hassaniya.

THAÏLANDE

 

La ville d'Ayutthaya est à 60 km au nord de Bangkok. Une petite équipe est déjà en train de se constituer et se concentrera sur les ministères du sport, de l'éducation à la santé communautaire et de l'apprentissage de l'anglais.

Comment s'engager ?

PARTIR

Si vous avez à cœur de faire des disciples de Christ parmi les communautés qui vivent et meurent sans entendre parler de la Bonne Nouvelle, alors n'hésitez pas à nous contacter.

france.personnel@sim.org

PRIER

Si vous souhaitez suivre dans la prière Témoin Fidèle, n'hésitez pas à vous abonner à cette liste d'envoi de sujets de prière.

Liste d'envoi (en anglais)

DONNER

 

Si vous désirez investir dans l'œuvre de Dieu pour le monde via l'initiative Témoin Fidèle, vous pouvez le faire.

Donner