3 FW Logo_edited.png

 dans les communautés oubliées 

 Témoin Fidèle 

En 2019, SIM a mis en place une nouvelle initiative pionnière qui vise à faire des disciples de Christ dans des régions du globe sans présence chrétienne avec trois premiers projets : Mali, Tchad, Thaïlande, puis trois autres en 2020 : Nigéria, Afrique du Nord et Asie du Sud.

De quoi s'agit-il ?

L'initiative Témoin Fidèle a pour but de partager l'Évangile parmi ceux qui pas ou trop peu entendu parler.

 

Le programme consiste à placer des équipes de missionnaires dans des communautés de personnes à travers le monde, là où il n'y a peu ou pas d'église et de témoignage chrétien.

Les équipes sont multiculturelles, multiethniques, et polyvalentes. Nous étendons de manière intentionnelle notre assistance financière pour permettre à chaque équipe d'être constituée de personnes de différents pays. Chaque équipe est conduite par un travailleur expérimenté dans l'univers missionnaire.

Lire l'article sur Témoin Fidèle sur notre blog

Comment cela s'organise ?

Les équipes vivent en communauté, créant ainsi des relations et apprenant la langue locale. Elles fournissent des rapports de l'évolution de leur ministère à leurs donateurs et églises.

Nous avons développé un système de financement innovant pour permettre à des chrétiens de pays à faible revenu de rejoindre ces équipes multiculturelles, multiethniques et polyvalentes.

Le programme offre un financement équilibré à tout travailleur souhaitant se joindre à une équipe de Témoin Fidèle. Le financement est offert pour une période maximale de cinq ans, à l'issue de laquelle le travailleur devrait être entièrement autonome car ayant constitué avec le temps son réseau de partenaires.

Les premiers endroits choisis

Photo_by_Johannes_Ludwig_on_Unsplash_CHA

Tchad

 

Une équipe travaillera avec des organisations partenaires dans l'est du Tchad, auprès de personnes n'ayant pas d'église dans leur langue maternelle.

Nigeria_Photo_2__1.jpg

Nigéria

 

La population peule est estimée à 20 millions, rien qu'au Nigéria. Aujourd'hui, il y a une porte ouverte pour un ministère parmi cette communauté nomade sans accès à l'Évangile.

Mali_for_FW__1571161042_42071__157116104

Mali

Les Hassaniya sont disposés à recevoir des travailleurs qui vivront parmi eux et apprendront la langue et la culture. Il n’y a pas plus de quatre croyants connus parmi des millions d’Hassaniya.

Photo_by_Eirik_Uhlen_on_Unsplash_THAILAN

Thaïlande

La ville d'Ayutthaya est à 60 km au nord de Bangkok. Une petite équipe est déjà en train de se constituer et se concentrera sur les ministères du sport, de l'éducation à la santé communautaire et de l'apprentissage de l'anglais.

fw-north africa.png

Afrique du Nord

Grâce à des partenariats, les collaborateurs seront placés dans des équipes pour servir aux côtés des étudiants et pour les équiper à faire des disciples de Christ.

south-asia- for faithful witness.jpg

Asie du Sud

Cette équipe se concentrera sur le développement communautaire et les opportunités d'affaires, établissant des relations de confiance avec la communauté locale.

Comment s'engager ?

PARTIR

Si vous avez à cœur de faire des disciples de Christ parmi les communautés qui vivent et meurent sans entendre parler de la Bonne Nouvelle, alors n'hésitez pas à nous contacter.

france.personnel@sim.org

PRIER

Si vous souhaitez suivre dans la prière Témoin Fidèle, n'hésitez pas à vous abonner à notre liste d'envoi de sujets de prière mensuel dans lesquels vous retrouverez des sujets pour cette initiative.

S'abonner

Les moyens pour financer Témoin Fidèle

CHÈQUE

Ordre : SIM

Au verso : indiquez "TÉMOIN FIDÈLE"

Envoyez à : SIM France-Belgique

60 route de la Meyne

84860 Caderousse

France

VIREMENT BANCAIRE

Rendez-vous sur la page Virement bancaire et remplissez le formulaire. Vous aurez ainsi accès aux coordonnées bancaires et aux instructions de mise en place du virement.

DON EN LIGNE

Cliquez ici pour effectuer votre don.

Pour plus d'informations sur les dons, cliquez ici.