• SIM France-Belgique

De la persévérance pour suivre Dieu

En 2018, nous publiions l'histoire d'un jeune homme qui venait de déclarer sa foi en Jésus-Christ et qui risquait la persécution. 3 ans après, voici la suite de son histoire, racontée par notre missionnaire sur place.



> Lire son histoire en 2018



Malgré l’intervention de Dieu, la famille de ce nouveau chrétien l’a rejeté violemment (physiquement et verbalement). Ils lui ont arraché sa femme et son fils de 5 mois jusqu’à ce jour. L'enfant a maintenant plus de trois ans et le divorce a été prononcé par la famille; ils lui ont pris tous ses biens matériels.


Mais il a tenu à se faire baptiser le plus rapidement possible pour montrer à Dieu et à la communauté sa volonté de rester accroché à la foi en Christ.


Grâce à Dieu, il tient bon et est entouré par l’église locale. Même après trois ans, le rejet n’est pas toujours facile à vivre et cela a créé des blessures en lui mais il s’accroche à La Vérité qui mène au ciel et fait preuve d’un zèle inébranlable.


Durant ces trois ans, il a appris à lire et à écrire grâce au centre d’alphabétisation que nous avons mis en place et a suivi un grand nombre d’études bibliques, à sa demande. Il a démontré très rapidement un don pour l’évangélisation et la prédication.

L’année dernière, il a prêché pour la première fois à l’église et anime régulièrement un groupe de maison.

  • Priez pour que Dieu continue d'encourager notre frère dans sa vie, malgré le rejet et la séparation de sa famille.

  • Priez pour que sa famille soit éclairée par Dieu, se convertisse et se réconcilie avec lui.

  • Remerciez Dieu pour la communauté de croyants qui entoure ce frère à différents niveaux.

  • Louez Dieu pour la persévérance et le zèle dont témoigne ce frère, ainsi que les dons qu'il met en œuvre au service de Dieu, pour Sa gloire.

  • Priez pour que ce nouveau disciple de Christ fasse lui aussi des disciples de Christ.

  • Remerciez Dieu pour ce qu'Il a initié à travers notre missionnaire et qui a permis d'annoncer l'Évangile à cet homme issu d'une communauté considérée comme sans accès à l'Évangile.

Pour des raisons de sécurité et afin de préserver ce ministère en cours, nous ne mentionnons pas le nom des missionnaires, du jeune homme et du lieu où cette histoire s’est déroulée. Merci pour votre compréhension.

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout