• SIM France-Belgique

Nomination d’Éric Waechter en tant que directeur par intérim de SIM France-Belgique

Caderousse, le 29 juin 2021


Éric Waechter

SIM France-Belgique annonce la nomination d’Éric Waechter en tant que directeur par intérim. Son engagement commencera le 2 août prochain pour une année environ. Dans un premier temps, Eric travaillera à mi-temps, le temps d’assurer la transition avec son poste de responsable RH à l’Entente Évangélique des CAEF - Communautés et Assemblées Évangéliques de France.


Éric Waechter aura pour mission principale de structurer et stabiliser l’organisation de SIM France-Belgique et de travailler aux orientations stratégiques de notre structure pour les années qui viennent. Il sera le lien entre l’équipe opérationnelle de Caderousse et le Conseil d’Administration.


Frantz Galland, président de SIM France-Belgique, tient à exprimer « [sa] joie de savoir Eric rejoindre l’équipe opérationnelle en place dans nos locaux de Caderousse (84). Il est la bonne personne avec toutes les qualités requises pour assurer cette transition et pour préparer les prochaines étapes du développement de notre organisation. »


Éric Waechter, quant à lui souhaite « continuer de servir le Seigneur en mettant au bénéfice de la SIM l’expérience acquise dans le domaine de l’organisation de la gouvernance et du fonctionnement de plusieurs associations évangéliques ».

Bio d’Éric Waechter


Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur et après avoir travaillé dans le secteur de la télécommunication, Éric et son épouse se sont orientés dans le ministère. Éric a été pasteur avant d’être secrétaire général (2011-2016) puis président (2016-2020) du Réseau FEF - Réseau fraternel évangélique français, mais aussi chargé de missions (2011-2019) et responsable RH depuis 2019 de l’Entente Évangélique des CAEF.

À propos de SIM France-Belgique


SIM France-Belgique est une organisation missionnaire qui œuvre à faire des disciples de Jésus-Christ parmi les communautés du monde qui vivent et meurent sans entendre parler de Lui.


SIM France-Belgique accompagne de manière globale des chrétiens désireux de servir Dieu dans un contexte transculturel.

Contact : france.communication@sim.org

185 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout