• SIM France-Belgique

Faire face à l'inflation

Pour faire face aux besoins qui augmentent fortement, SIM lance une campagne de financement.


Notre activité missionnaire est elle aussi touchée par le forte augmentation de l'inflation que subit la société.


Près de 2/3 du budget de SIM France-Belgique sert à l'indemnisation de nos 45 collaborateurs sur le terrain ou en soutien. À chaque début d'année comptable (pour SIM, le 1er octobre), un ajustement de l'indemnité des collaborateurs est réalisé, en fonction de l'évolution du SMIC, lui-même indexé sur l'IPC (Indice des prix à la consommation). En général, l'augmentation est inférieure à 2%. Cela permet de ne pas émietter le niveau de vie des collaborateurs, d'année en année.


Cette année, l'augmentation du SMIC est logiquement substantielle : +7,97%, mettant SIM face à ses responsabilités. Il a été décidé que l'évolution des indemnités de nos collaborateurs suivrait celle du SMIC. Ce qui a pour conséquence d'augmenter notre budget, qui dépend intégralement des dons.


Aussi, une campagne de financement a été lancée pour faire face à cette tendance inflationniste et répondre aux besoins.


Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter votre don habituel pour nos missionnaires, ou alimenter un fonds dédié qui permettra de faire face aux besoins.


Plus d'informations : france.tresorier@sim.org

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout