• SIM France-Belgique

Guerre en Ukraine : comment aider les personnes en besoin ?

N'ayant pas de possibilité directe d'intervention SIM vous propose de financer l'aide aux déplacés à travers d'autres organisations qui partagent les mêmes convictions.


Photo de Gabriele Stavinskaite via Unsplash

L'escalade des tensions entre la Russie et l'Ukraine qui ont finalement débouchés sur l'invasion militaire russe, et le flux de réfugiés qui en résulte nous ont brisé le cœur.


Bien que SIM soit partenaire d'un institut théologique (Odessa Theological Seminary) et d'une association d'églises (l'Union baptiste d'Ukraine) en Ukraine, nous n'avons pas, actuellement, de collaborateurs SIM en poste dans le pays ni de moyen d'utiliser le fonds de secours aux sinistrés. Ces partenaires n'ont pas non plus la capacité de traiter les dons directs pour le moment.


En lieu et place, nous avons souhaité orienter ceux d'entre vous qui ont à cœur d'apporter une aide financière d'envisager de donner directement à des organisations partageant les mêmes convictions et valeurs que SIM et travaillant à l'intérieur du pays ou dans les pays limitrophes avec les réfugiés.


Vous trouverez ci-dessous une liste de ces ministères, qui sont bien placés pour aider les personnes dans le besoin.



 


OM France




OM est sur le terrain et apporte une réponse immédiate à la situation en Ukraine et dans les pays voisins. Alors que de plus en plus de personnes fuient, les membres de leur équipe en Hongrie, Moldavie, Pologne, Roumanie et Ukraine mobilisent les églises locales, coordonnent les efforts de secours et administrent l'aide aux personnes dans le besoin. OM vous invite à participer à l'effort visant à aider les personnes vulnérables en Ukraine et dans les pays limitrophes en leur fournissant des produits essentiels tels que des colis alimentaires, des fournitures pour ceux qui ont tout laissé derrière eux, des abris temporaires et un débriefing de base sur les traumatismes.


> Faire un don via OM France




United World Mission (UWM)




United World Mission (UWM), qui collabore avec l'institut théologique d'Odessa et le soutient, travaille également avec d'autres instituts en Ukraine qui ouvrent leurs portes pour héberger les personnes déplacées à l'intérieur du pays et aider ceux qui fuient. Tous les fonds collectés seront distribués stratégiquement aux partenaires de l'institut d'UWM, aux églises et aux particuliers pour aider les réfugiés à obtenir de la nourriture, un abri temporaire et un moyen de transport.


> Faire un don via UWM



Nehemia



Nehemia est une organisation tchèque qui fournit des secours et de l'aide en Europe de l'Est. Elle accueille et aide les réfugiés venant d'Ukraine et en attend beaucoup d'autres qui traversent la Pologne et la Slovaquie pour arriver en République tchèque. Un membre de SIM travaille en étroite collaboration avec eux et prévoit un besoin accru de soutien financier dans les prochaines semaines.

Veuillez mentionner "Assistance SIM Ukraine" si vous faites un don ci-dessous.


> Faire un don via Nehemia




Agentia Kairos




Agentia Kairos est une organisation partenaire de SIM située dans le nord-est de la Roumanie, près de la frontière ukrainienne et moldave. Elle a transformé son siège en centre d'accueil pour réfugiés et héberge déjà des réfugiés. Une famille SIM travaille avec Agentia Kairos. Ils recherchent un soutien supplémentaire pour aider d'autres réfugiés qui arrivent en Roumanie.


Si vous donnez ci-dessous, veuillez mentionner "Donation pour les réfugiés ukrainiens". Toutes les monnaies sont acceptées. Pour les virements bancaires directs, veuillez utiliser l'IBAN RO35BRDE340SV25437653400.


> Faire un don via Agentia Kairos



NB. Cette liste a été établie par SIM International et comprend des organisations qui partagent sensiblement les mêmes convictions et valeurs que celles de SIM avec lesquelles des liens/partenariats existent. Il y a, bien sûr, d'autres organisations chrétiennes, notamment françaises, qui apportent une aide effective à la population ukrainienne.

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout