• SIM France-Belgique

Mission Découverte : le programme revient en 2022

Après 2 années sans envoyer d'équipes, SIM France-Belgique prévoit l'envoi d'une équipe au Cameroun cet été.



Ca y est ! La campagne d'inscriptions pour le programme Mission Découverte est lancée ! Un projet unique cette année : le CAMEROUN 🇨🇲


Le Cameroun était une destination déjà choisie pour l'édition 2021 qui n'a pas eu lieu. Le projet était déjà bien ficelé et le reprendre tout en l'adaptant paraissait évident.


Les grandes lignes du projet


Nous vous proposons d'intégrer le ministère du CJARC, une structure basée à Yaoundé qui œuvre pour l'insertion sociale des enfants malvoyants et aveugles pour leur donner des perspectives d'espoir. Mais plus que ça, le fondateur, Coco Bertin, souhaite que ces enfants quitte la structure avec l'espérance en Jésus-Christ.


Sur place, vous serez au contact et au service des jeunes déficients visuels et aveugles à travers différentes activités manuelles et de soutien scolaire.


Vous serez impliqué(e) dans un camp pour enfants et visiterez d'autres ministères locaux et missionnaires à l'œuvre.


> Plus d'infos


Plus qu'un voyage : l'occasion de changer le cours de votre/leur histoire !


À travers ce programme Mission Découverte, nous souhaitons permettre à celles et ceux qui ont un intérêt pour la mission de s'immerger sur le terrain, d'observer et de prendre conscience des besoins spirituels et humains sur place tout en s'émerveillant du plan de Dieu qui s'accomplit pour tous les peuples et toutes les communautés du monde. Loin d'être passif, ce programme implique les participants dans les ministères visités à travers des actions concrètes et des relations nouées avec les locaux.

Mission Découverte : un voyage qui vous marquera d'une trace indélébile !


> S'inscrire

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout