• Chris Moss

Une école biblique ukrainienne rouvre ses portes alors que la guerre continue


Un cours à l'Institut Théologique d'Odessa

Une importante école biblique a rouvert ses portes en Ukraine, alors que les combats se poursuivent dans le pays.


La direction et le personnel enseignant de l'institut théologique d'Odesa, qui est un partenaire proche de SIM, ont décidé de commencer la nouvelle année universitaire comme chaque année, malgré le conflit en cours avec la Russie. Il y a seulement cinq mois, leur ville était la cible de bombardements.


Les cours se dérouleront sur le campus de l'institut, en ligne et également dans des annexes situées dans certaines des régions où vivent les étudiants.


Un porte-parole de l'institut a déclaré : "La semaine dernière, nous avons eu la première session sur le campus pour les étudiants du programme Bachelor of Pastoral Ministry. Ce fut non seulement un moment d'apprentissage, mais aussi de grande camaraderie, tant pour les étudiants que pour le corps enseignant. La routine habituelle - conférences, pauses, devoirs, communion entre étudiants - que nous avions l'habitude de considérer comme allant de soi, a pris une saveur spéciale et même thérapeutique cette année ! Les étudiants sont repartis vers leurs églises rafraîchis et encouragés."


L'institut, qui compte plus de 2000 diplômés, a été fondé en 1989 et propose des cours de ministère pastoral, de leadership en éducation chrétienne, de prédication biblique et d'études bibliques.


En plus de former des ministres de l'Évangile, l'école cherche également à le vivre. En prévision d'un hiver difficile et des irrégularités dans l'approvisionnement en gaz et en électricité dues à la guerre, elle envisage d'ouvrir des dortoirs pour les personnes qui ont perdu leur maison.


Bien que tous reconnaissent l'instabilité et le danger potentiel, les étudiants et le personnel se disent reconnaissants à Dieu de leur donner la possibilité de continuer à se former et à s'équiper pour partager l'Évangile : le Christ a fait la paix pour nous par sa mort sur la croix.


 

Priez pour :

  • l'établissement d'une paix juste et stable en Ukraine

  • la sécurité des étudiants et du corps enseignant, de leurs familles et de tous les Ukrainiens

  • la sagesse dans la préparation de la saison froide à venir



46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout