• SIM France-Belgique

Aide aux sinistrés de Madagascar

SIM vient en aide aux victimes des cyclones ayant frappé Madagascar en ce début d'année.


Bâtiment détruit par le cyclone

La partie sud-est de cette île située dans l'océan indien a été visitée successivement par 3 cyclones : Ana à la mi-janvier, Batsiraï début février, et Emnati mi-février. Les dégâts sont importants dans une région du monde où de nombreuses maisons sont faites de bois et de tôle. Les cultures agricoles ont subi de nombreuses pertes.


SIM, présent dans ce pays, a décidé de s'engager dans l'aide aux sinistrés en collaborant avec ses partenaires locaux, les CEIM (Communauté Évangélique Indépendante de Madagascar) et son œuvre missionnaire affiliée, la MEIM (Mission Évangélique Indépendante de Madagascar).


Le projet consiste à financer l'aide pratique apportée aux membres des églises CEIM et des personnes non-chrétiennes qui les entourent. Il s'agit de les fournir en vivres, en produits essentiels, d'aider au niveau des réparations et de la reconstruction de bâtiments et de proposer un soutien spirituel aux personnes en besoin.


> En savoir plus sur le projet


Si vous le souhaitez, vous pouvez financer ce projet d'aide d'urgence qui en plus d'apporter une aide pratique concrète a également pour objectif le partage de l'Évangile aux populations sans espérance.




DON EN LIGNE - Informations

Remplissez le formulaire puis sélectionnez 'Projets' dans le premier menu déroulant du champ 'Affectation', puis 'AIDE D'URGENCE - cyclones Madagascar' dans le deuxième menu déroulant.


73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout