top of page
Photo du rédacteurSIM France-Belgique

L’amour de Dieu se déverse dans nos cœurs pour atteindre les Peuls

Dieu est omniscient, Il est omniprésent. Et se rappeler cette réalité est rassurant pour nous, chrétiens. Il nous est difficile de gérer notre propre vie et de faire face aux problématiques de notre environnement immédiat. C’est donc une véritable paix quand on considère un Dieu qui maîtrise toute chose et qui s’intéresse à chacun d’entre nous. Un Dieu qui nous connaît par notre prénom, et qui sait le nombre de cheveux que nous avons (Jean 10.3, Luc 12.7) ! Un Dieu qui connaît un par un les 8 milliards d'êtres humains qui peuplent la terre.


L'Europe est au bénéfice de l'œuvre missionnaire 


Dieu déploie un amour insondable pour chacun d’entre nous. La mort substitutive de Christ à la croix nous l’atteste personnellement. Et nous expérimentons le bénéfice de cet amour chaque jour, en tant qu’enfant d’adoption du Père.

 

Quelle joie, quelle paix de se savoir aimés et sauvés ! Et du coup, quelle joie d’avoir reçu ce message merveilleux d’espérance ! Merci au Seigneur d’avoir suscité des hommes et des femmes passionnés par le salut des âmes et qui ont, un jour, franchi les barrières et amené (ou remis en exergue) l’Évangile dans notre pays ! Notre foi, bien que personnelle, s’inscrit dans une continuité de l’œuvre de Christ parmi les Hommes, avec les Hommes.


Les Peuls ne peuvent pas (encore) en dire autant 


À ce jour, les Peuls ne peuvent pas en dire autant, malheureusement. Ce peuple composé de 40 millions de personnes est considéré comme sans accès à l’Évangile (ou non-atteint). Les chrétiens peuls ne sont qu’une poignée…


 
 

Ce peuple peut vous paraître lointain si vous êtes français ou belge. Il l’est, c’est vrai, géographiquement parlant. Il n’y a, par ailleurs, pas une grande communauté peule dans nos pays. Il est donc très probable que vous n’en connaissiez pas personnellement. Il est éloigné de nous à plusieurs égards : langue, culture, mode de vie, religion, etc. Rien ne nous rapproche des Peuls, si ce n’est une condition humaine déchue que nous partageons. Et (!!!) le plan de réconciliation de Dieu qui les concerne tout autant que nous.

 

Parce que oui, ce Dieu omniscient et omniprésent connaît chacun des 40 millions de Peuls. Et son amour déborde aussi pour eux. Même si nous n’avons pas la capacité d’aimer concrètement tous les Peuls, et même s’ils nous paraissent inatteignables, nous sommes connectés à eux par l’amour que Dieu nous porte et leur porte.

 

Et ce qu’il y a de merveilleux, c’est que Dieu veut utiliser quelques-uns parmi nous pour aller annoncer la bonne nouvelle aux Peuls. Les autres ? Ils les appellent à participer à cet élan, en priant, en soutenant, en encourageant, etc.


[Article initialement publié pour la newsletter des AEEI]


 

SIM France-Belgique organise une campagne pour éveiller les consciences concernant la réalité spirituelle et humaine des Peuls. Contactez-nous pour organiser une soirée spéciale dans votre église. Un intervenant se déplacera pour animer une rencontre interpellante et édifiante.


> Contact et informations sur : www.simorg.fr/peuls

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page