top of page
  • Élodie Godié

L'apport du Bureau SIM dans la construction d'un engagement pour la mission

Élodie Godié est professeur d'Histoire-Géographie en Alsace. Ces dernières années, elle a saisi plusieurs occasions pour découvrir la mission et se rendre disponible pour servir Dieu dans un contexte transculturel. Témoignage.



Depuis 2018, j’ai eu l’occasion de partir 3 fois en mission avec SIM France-Belgique. En 2018, en Côte d’Ivoire pour une mission découverte de 3 semaines. En 2020, je suis partie pour 6 mois au Cameroun. Et en 2022, je suis repartie au Cameroun pour un mois avec un groupe qui découvrait la mission. Ces trois expériences ont été marquantes et déterminantes dans ma vie. J’ai été incroyablement bénie et enrichie au cours de chacun de ces temps de mission.


À chaque fois, je suis partie le cœur en paix, me sentant confiante et en sécurité, car je me savais entourée d’une équipe solide, et ancrée en Christ. J’ai bénéficié d’une préparation spirituelle et concrète à la mission par le bureau. Les temps de formation ont ensuite été remplacés par un suivi régulier sur le terrain, mais aussi par un accompagnement dans la prière. Quelle joie et quel réconfort de se savoir ainsi soutenue et portée dans la prière ! Et quel confort que de ne pas avoir à gérer l’aspect financier, les dons, les billets d’avion, … Cela m’a permis de me concentrer sur mon travail sur place et d’être ainsi plus disponible pour vivre ce que le Seigneur avait préparé durant ces temps. Au retour, le temps de débriefing et l’accompagnement dans les mois qui ont suivi m’ont aidée à reprendre pied petit à petit après le « choc du retour ». C’est si précieux d’être entourée par une équipe de professionnels qui comprend ce que nous traversons !


Si les missionnaires du bureau sont parfois vus comme les missionnaires de l’ombre, cela paraît bien injuste car sans leur travail, la charge des missionnaires sur le terrain serait bien plus lourde !


En participant à cette campagne de dons, je souhaite remercier de tout cœur cette équipe qui m’a accompagnée, encouragée et soutenue de diverses manières depuis 2018 et je souhaite contribuer à leur soutien financier, afin de les aider à poursuivre leur mission et ainsi permettre à l’Evangile de progresser dans les régions où Il n’est pas connu.


Nous pouvons tous participer à la mission par notre soutien et je souhaite bénir la mission au travers de l’équipe du bureau qui m’a déjà tant bénie.


Posts récents

Voir tout
bottom of page