• John Stuart

Le ministère de l'ordinaire (Initiative Témoin fidèle)

Alors que les équipes ont commencé à s'installer dans leur champ de mission, les premières relations avec les locaux se nouent. Et c'est souvent dans le banal que des choses profondes naissent.



Quand nous considérons le ministère de Jésus sur terre, nous nous remémorons souvent ses signes et ses prodiges. De l’apaisement de la tempête à la multiplication des pains et poissons, ses miracles parlent d’un Dieu divin et saint. Et puis, il y a les moments « intermédiaires » … Ces conversations paisibles, ces occasions d’enseignement, ces repas partagés avec d’autres qui parlent d’un Père patient et aimant.


Pour les collaborateurs Témoin Fidèle qui servent de par le monde, faire des disciples ressemble davantage à un travail d’enracinement sans hâte qu’à une spectaculaire œuvre d’apprivoisement des mers. Les tâches ordinaires du quotidien sont les catalyseurs que Dieu utilise pour adoucir les cœurs et ouvrir les esprits.


Nous observons cela en Afrique du Nord, où une équipière Témoin Fidèle présente sur place noue des relations avec trois familles de mères et de filles. Elle ne maîtrise pas encore leur langue, mais elle les sert en s'asseyant sur leurs nattes pendant qu'elles partagent du thé, nettoient des cacahuètes et épluchent des gousses d'ail. Elle parle aussi en français à une petite fille curieuse qui vient souvent chez elle. Jusqu'à présent, notre collaboratrice lui a appris trois mots d'anglais et a prié pour elle.


En Thaïlande, un autre membre de l’équipe Témoin Fidèle locale va courir le soir autour des rizières. Elle fait des tours en compagnie d’autres pratiquantes. Elle raconte : « Souvent, le Saint-Esprit me pousse à prier pour elles. Au fil du temps, les sourire ont conduit à un « bonjour » ici et là. Des graines d’Évangile. Je prie pour qu’une fois la peur liée au Coronavirus sera passée, ces « bonjour » se transforment en conversations et en relations dans lesquelles les fruits de la Bonne Nouvelle germeront. »


Jésus vient nous rencontrer là où nous sommes, dans nos allées et venues, notre vie et notre être. Il donne un sens au banal, et nous lui sommes reconnaissants de le faire.


Priez avec nous


  • Remerciez Dieu d’utiliser les équipes Témoin Fidèle pour bénir et encourager ceux qui ne croient pas encore en Christ dans les communautés sans ou avec peu de présence chrétienne.

  • Rejoignez-nous en prière pour ces collaborateurs qui utilisent leur temps et leurs capacités pour répondre aux besoins. Demandez à Dieu de leur donner une vision renouvelée pour le ministère qu’Il leur a confié.


> En savoir plus sur l'initiation Témoin Fidèle

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout