• SIM France-Belgique

Une chrétienne persécutée : Dieu la sauve du pire

Dernière mise à jour : 27 janv.

À l’occasion de la sortie de l’Index Mondial de Persécution des chrétiens 2022, par Portes Ouvertes, nous vous proposons l’histoire d’une jeune chrétienne persécutée, racontée par un couple missionnaire en action en Afrique de l’Ouest.


Photo d'illustration

Nous avons rencontré à la clinique chrétienne dans laquelle nous travaillons, une jeune sœur en Christ de 22 ans dont l’histoire est édifiante.


Elle vit dans un village isolé, et son mari musulman la maltraite au quotidien depuis des années à cause de sa foi en Christ !


Mais ses souffrances ne se résument pas à cela. Elle a perdu sa mère en 2020, puis son bébé de neuf mois au début de l'année dernière, et elle reste l’une des rares chrétiennes de son village. Son père est impuissant pour la protéger de la violence de son mari. Mais ce n’est pas tout…


Une hypothèse : l'empoisonnement


Si nous l’avons rencontrée à la clinique, c’est parce que sa vie était suspendue à un fil à cause d’une maladie que nous n’avons pas pu identifier, faute de moyens diagnostics disponibles. Et c’était déjà la troisième fois qu’elle passait à deux doigts de la mort dans des circonstances similaires, avec des troubles neurologiques et des résultats de prise de sang qui montraient de nombreuses et sérieuses perturbations. Parmi les hypothèses évoquées, l’empoisonnement, car nombreux sont ceux qui lui en veulent dans son village, et les menaces sur sa vie ne sont pas rares.


Heureusement, elle s’est rétablie une nouvelle fois, après près de dix jours difficiles hospitalisée à la clinique. Ce fut un soulagement pour tout le monde, notamment son père, qui l’avait accompagnée à Niamey ! Et le dévouement des missionnaires aura été, pour son oncle musulman qui était avec eux, un beau témoignage de l’amour de Dieu.


Un miracle et un baptême


Mais le plus beau aura été de la voir, elle, le visage rayonnant après son rétablissement ! C’est donc sans étonnement, mais avec une grande joie que nous avons appris qu’elle avait demandé le baptême, qui a eu lieu à Niamey juste après son départ du dispensaire.


Chose extraordinaire : nous venons d’apprendre que des djihadistes sont entrés dans son village le jour même de son baptême à Niamey ! Comment ne pas penser que tous ces événements ont été conduits par Dieu ?


> Priez pour que Dieu protège sa vie et la console de tant d’épreuves.



Le baptême de cette jeune chrétienne persécutée

 

Chaque début d'année, l'ONG Portes Ouvertes publie un index mondial de persécution des chrétiens, classant les pays dans lesquels les chrétiens ont été les plus persécutés en raison de leur foi lors de l'année précédente.


L'index publié le 19 janvier dernier informe que près de 360 millions de chrétiens sont fortement persécutés. Un record inquiétant...


> Découvrir l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2022

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout