top of page
  • Photo du rédacteurSIM France-Belgique

[RETOUR SUR] La journée des peuples sans accès à l'Évangile - Une église témoigne

L'église du CEP à Quetigny (21) a participé à la Journée des Peuples Sans Accès à l'Évangile, le 31 mai dernier. L'expérience a été inédite puisque sous forme digitale - l'église n'ayant pas repris ses activités en présentiel. Anne nous raconte comment elle a vécu cela.


Image d'illustration : http://www.freepik.com (Designed by tirachardz / Freepik)
Image d'illustration : http://www.freepik.com (Designed by tirachardz / Freepik)

« Saviez-vous qu'aujourd’hui sur Terre, plus de 3 milliards de personnes n’ont jamais entendu parler de Jésus ?


Le culte de ce 31 mai dédié à « La Journée des Peuples Sans Accès à l’Évangile » m’a fait prendre conscience que même avec tous les médias dont on dispose, tout est à faire pour certaines ethnies qui sont bien loin de toute technologie. C’est en étant sur place qu’on pourra les atteindre. Il y a vraiment besoin de chrétiens appelés sur le terrain, de Bibles traduites dans leurs langues, de soutiens financiers pour les œuvres qui se battent pour l’évangélisation de tous ces peuples et de prières.


C’est en étant sur place qu’on pourra les atteindre

Parmi tous ces peuples, J’ai choisi de prier pour un peuple au Tchad, les Maba. Sur place, les enfants prématurés, les orphelins et les mamans sont accompagnés par la mission. Que le Seigneur touche des hommes et des femmes Maba pour qu’ils soient des exemples en vivant l’Évangile. »


 

La Journée des Peuples Sans Accès à l'Évangile s'est déroulée le dimanche de Pentecôte. Le lien entre les deux ? Il est simple : Jésus a envoyé Son Saint-Esprit pour bâtir Son Église à travers le monde, parmi tous les peuples de la Terre (Actes 1.8). La tâche n'est toujours pas finie puisque selon www.joshuaproject.net près de 7000 peuples composés de 3 milliards d'individus vivent et meurent sans jamais entendre le message de l'Évangile.

Pour cette deuxième édition, 140 églises d'Europe francophone avaient réservé un pack de ressources les aidant à organiser un temps communautaire sur cette thématique.

Un fil de prières éphémère WhatsApp a été créé pour l'occasion et a réuni plus de 140 chrétiens sur la journée.

107 vues0 commentaire

Comments


bottom of page